Travailler et manager à distance

Génie des Lieux accompagne la réinvention du travail et l’émergence des nouveaux modes de travail.

Il nous semble aujourd’hui incontournable de mettre nos expertises sur le télétravail et le management à la disposition de nos clients. 

Conscients des difficultés que chaque entreprise rencontre, nous avons pris la décision de leur apporter à la fois conseils et soutien dans cette configuration inédite. 

Fort de notre expérience dans la mise en place du travail nomade, travail à distance, télétravail, et management des équipes à distance, Génie des Lieux offre le soutien de ses experts pour organiser rapidement le travail et celui des équipes avec le parcours “Travailler et manager à distance”.

Il s’agit en premier lieu d’un échange téléphonique pour comprendre les problématiques puis un soutien adapté dans la résolution de celles-ci.

Mettre en place les conditions du travail à distance en situation de crise

  • le rôle de la direction générale et des ressources humaines

Manager à distance : 

Volet 1 : Maintenir le sentiment d’appartenance avec un télétravail durable et collectif : développer les rituels du collectif (quel collectif, objectifs, moyens)

Volet 2 : (Re)créer de la confiance dans les relations professionnelles : les piliers de la confiance 

Volet 3 : Etablir un diagnostic confiance : avec un collaborateur, un pair, son manager : pistes d’action pour développer chaque pilier de la confiance

Améliorer la communication avec votre équipe  

Volet 1 : Développer l’écoute active : questionnement ouvert, synchronisation, compréhension, empathie. Entendre les inquiétudes et difficultés de vos collaborateurs. 

Volet 2 : Favoriser la coopération dans votre équipe à distance : les fondamentaux de la coopération 

Maintenir la performance  

Volet 1 : Planifier et piloter votre activité en formulant un objectif de travail, collectif et individuel 

Volet 2 : Coopérer et développer son équipe 

  • Collaborer, Se coordonner, Coopérer : les différences 
  • Les leviers d’une équipe performante 
  • Construire son équipe à distance : les niveaux de développement de l’équipe, difficultés et priorités managériales à chaque niveau  

Volet 3 : Mettre en place un management par objectif, suivre et animer les contributions 

 

S’organiser individuellement

Volet 1 : S’organiser pour télétravailler : temps de travail individuel et collaboratif, organisation personnelle 

Volet 2 : S’organiser pour télétravailler en présence d’enfant(s) au domicile : répartition du temps de travail et temps familial, synchronisation avec l’équipe, temps de travail individuel et collaboratif, organisation personnelle 

Volet 3 : Faire partie d’un collectif en étant durablement à distance : synchronisation avec l’équipe, conserver sa motivation sans se rendre au bureau, impulser des pratiques de travail favorisant le collectif 

Elodie Dallongeville (e.dallongeville@geniedeslieux.fr) et Maud Alluin-Ndour (m.alluindour@geniedeslieux.fr) se tiennent à votre écoute. Contactez-les pour mettre en place les rendez-vous d’accompagnement.

2020-03-19T09:21:36+01:00