Construire une politique immobilière éclairante, viable et écoresponsable.

Avant de se lancer à corps perdu dans votre projet, prenez le temps de construire une politique immobilière d’occupation dans le cadre d’un programme de transformation. En phase de réflexion, nos équipes vous aident à définir cette stratégie, à l’évaluer et à la préciser. Vous souhaitez mettre en cohérence vos lieux de travail et vos modes de travail ? Vous envisagez une approche plus éthique et responsable ou basculer vers un environnement NWOW ou bureau libre alliant flex, télétravail et tiers lieux ? C’est le moment où vous vous posez les bonnes questions et où nous vous aidons à trouver les bonnes réponses.

la touche de génie

la touche de génie .

Construire une stratégie immobilière éclairante, viable et écoresponsable

Redéfinissez les grandes orientations de votre charte immobilière et simulez le coût global d’une nouvelle stratégie en prenant en compte les dépenses et les bénéfices. Apportez à votre comité de direction les indicateurs nécessaires à la prise de décision (bilans en carbone, en m2, en énergie, en outils digitaux…)
Pour mener cette étape, nous réalisons un cadrage stratégique avec les acteurs clés de l’entreprise pour analyser et évaluer les enjeux du projet en termes de risques et opportunités. En quelques séances de travail nous vous livrons un plan d’actions, un plan d’accompagnement et un plan de de communication.

Intégrer le télétravail dans une réflexion globale.

Le télétravail est devenu une composante essentielle de la vie des salariés : aujourd’hui, toutes les organisations y ont recours. Pourtant, la façon de déployer ce mode de travail varie énormément selon les enjeux métiers, la maturité de l’entreprise sur la dimension managériale ou encore les équipements informatiques mis à disposition. Au stade des études préalables, il est essentiel de clarifier les modalités actuelles et futures pour définir une charte de télétravail qui alimentera la stratégie immobilière tout entière. Un audit des pratiques actuelles et une étude de faisabilité vous aiderons à faire évoluer ce mode d’organisation après avoir bien évalué les bénéfices et les risques.

la touche de génie

la touche de génie .

Révolutionnez la notion de lieux et de temps en offrant les meilleures conditions du travail à distance.

Nous partons des besoins des salariés et nous évaluons l’éligibilité des métiers pour vous aider à définir une nouvelle charte de télétravail. En parallèle, nous allons chercher des offres auprès des grandes enseignes de coworking pour vous aider à bâtir une réflexion sur le coût des tiers lieux de proximité. Nous évaluons l’ensemble de cette stratégie pour vous livrer un rapport d’études complet sur l’opportunité du travail à distance.

Partir de l’expérience utilisateur pour faciliter la vie de vos collaborateurs.

Et si ce qui ne se voyait pas était aussi important que ce qui se voyait ? Le service, c’est cette couche invisible qui peut faciliter la vie des salariés et les aider à être plus performants. Pourquoi investir dans un service ? Quels sont ceux à proposer aux salariés ? Comment trouver les prestataires et comment contractualiser au meilleur prix ? Le service aux occupants est la nouvelle dimension incontournable de l’immobilier tertiaire.
Et vous, quel petit plus proposerez-vous à vos salariés pour apparaître au classement des meilleures Great Place to Work ?

la touche de génie

la touche de génie .

Pensez l’immobilier comme un service aux occupants.

Avec vous, nous construisons le parcours utilisateur pour bâtir l’offre de services à intégrer dans vos espaces. Nous rédigeons le cahier des charges des services pour lancer une consultation auprès de prestataires. Nous vous accompagnons de A à Z sur la stratégie d’achat de ces prestations : de la définition du cahier des charges jusqu’au choix du lauréat et au déploiement des solutions servicielles.