PLATEFORME CLIENT
ÉVÈNEMENTS
CONTACT

Meilleurs voeux 2018

2018 nous ouvre ses portes, avec de nouveaux usages, de nouvelles questions, de nouveaux défis.
Pour cette nouvelle année, nous avons décidé de les relever pour vous accompagner dans la réussite de vos transformations immobilières.

Recherche et expérimentation

Après le lancement de Génie Le Lab, notre programme de recherche et d’expérimentation, nous continuons la réflexion sur nos 3 axes en évaluant les espaces de travail et les conditions du travail en situation de mobilité et la qualité des services en environnement de travail, afin de vous proposer des solutions toujours plus adaptées à vos besoins et répondants aux enjeux futurs.

 

Lancement d’une offre de conseil en nomadisme

Pour accompagner la mise en place des environnements et modes de travail nomade, l’équipe Bureaulib Conseil lance une offre starter et booster qui permettra d’apporter des réponses concrètes et efficaces à vos salariés mobiles (télétravail, tiers-lieux, coworking, corpoworking). Dans ce cadre, nous lançons une cartographie qualitative des services et usages proposés par les tiers-lieux en Ile de France.

 

Nouveaux volets de veille et de réflexion

3 volets sont lancés pour repenser nos environnements de travail :

  • Conférences mensuelles à Bureaulib Dupleix sur les lieux de travail et ceux qui les habitent.
  • Ateliers et visites de projets pour profiter des retours d’expérience de nos Maîtres d’ouvrages
  • Cycle de formation à Bureaulib Dupleix sur les nouveaux environnements de travail et les pratiques FM  / en partenariat le Consortium de Recherche de l’Ile-Adam (CRDIA) sur le volet FM

 

apostr Il ne suffit pas qu’un bâtiment soit déclaré intelligent, car connecté et géré en BIM pour qu’il soit création de valeur pour ses occupants. Il est important de s’interroger sur la valeur immatérielle et sur la manière d’apprécier, de qualifier et d’évaluer la valeur des environnements de travail à travers les services rendus aux occupants. La prise en compte conjointe des conditions physiologiques, psychologiques et opérationnelles de la réalisation des activités de leurs occupants est un enjeu stratégique pour les entreprises dans l’élaboration du bureau de demain. apostr2

 

Toute l’équipe Génie des Lieux !

2018-01-08T10:07:58+00:00