PLATEFORME CLIENT
ÉVÈNEMENTS
CONTACT

Meilleurs vœux 2017

voeux

apostr

Que cette année soit les prémisses de la construction du futur de nos environnements de travail et le partage de nouvelles expériences. apostr2

Pierre BOUCHET et Gérard PINOT, co-fondateurs de Génie des Lieux

 

Nos résolutions pour 2017

Nous avons la chance de vivre une époque de transformation.

2016 a été inscrite sous le signe de la QVT, du télétravail, et de la démocratisation des espaces de coworking. Nous avons également été heureux de vous accompagner dans votre transformation vers le bureau libre.

En 2017 nous souhaitons aller plus loin encore pour vous conseiller toujours plus pertinemment.

Notre objectif, cette année, sera de participer à la construction d’environnements de travail adaptés à nos modes de vie et à des usages en pleine évolution !

C’est pourquoi, nous avons pris le parti d’investir dans un programme de Recherche et d’Expérimentation : Génie Le Lab.
Il s’articulera autour de 3 axes :

  • Elaboration d’un dispositif générique d’évaluation des espaces de travail aménagés objectif et duplicable
  • Analyse des conditions du travail des salariés en situation de mobilité externe ou interne, télétravail et tiers-lieux
  • Expérimentation des nouveaux environnements de travail à travers un premier tiers-lieu BureauLib dans le 15ème

Pour mener à bien cette démarche, nous serons accompagnés du CRDIA et de chercheurs universitaires, qui nous aideront à mieux comprendre les mécanismes de conception des projets, à détecter les nouveaux usages, tester les environnements innovants, les challenger et les évaluer.

Rendez-vous dès avril dans notre tiers-lieu expérimental

Nous vous donnons officiellement rendez-vous en avril 2017 pour découvrir et utilisernotre tiers-lieu Bureaulib Dupleix, dédié aux salariés d’entreprises, qui servira de terrain d’expérimentation.

Ce lieu nous permettra d’explorer les questions d’environnements de travail, de conditions du nomadisme pour les salariés, d’impact immobilier, d’impact environnemental, d’ergonomie du mobilier, sans oublier les services aux salariés.

> Pensez à réserver votre poste de travail dès à présent

Une aventure que nous souhaitons partager avec vous ! 

Comment se passe le bien-être au travail, le télétravail et le nomadisme dans votre société ? Est-ce vraiment adapté à vos besoins ?

Prenez part à cette initiative et devenez acteur de cette réflexion pour participer à la création de vos futurs environnements et modes de travail.

Proposez nous un terrain d’enquête pour accueillir le programme de Recherche et d’Expérimentation.

Vous pourrez bénéficier des résultats de l’expérimentation ou profiter de l’ensemble du dispositif de protocole imaginé.

Je participe
2017-05-02T13:10:56+01:00