PLATEFORME CLIENT
ÉVÈNEMENTS
CONTACT

Lancement de Bureaulib Dupleix
Premier service d’expérimentation sur le travail nomade

Bureaulib
Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture lundi 3 avril prochain de Bureaulib Dupleix, un lieu d’expérimentation du travail nomade destiné à accueillir les salariés des PME et grandes entreprises.
Unique en France, Bureaulib Dupleix va permettre d’accompagner les entreprises dans la mutation des espaces et des modes de travail, en leur permettant d’identifier les clés de succès du nomadisme. Durant le mois d’avril, une journée découverte sera offerte aux salariés d’entreprises, afin qu’ils puissent vivre l’expérience Bureaulib Dupleix.

Les environnements de travail connaissent un véritable bouleversement. Alors que le flex-office se développe dans l’entreprise, le nomadisme des salariés se généralise, notamment via le télétravail. Et cette tendance s’ancre durablement car elle est portée par les salariés qui souhaitent évoluer dans un environnement de travail enthousiasmant, moderne et mobile, et qui désirent un juste équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle.

facebook

apostr

Il est indispensable de comprendre et d’analyser les conditions de la performance du travail dans une situation de mobilité pour définir les clés de réussite du nomadisme. Ce dernier ne peut découler d’un modèle unique.
Il nécessite, au contraire, de prendre en compte les spécificités propres à chaque entreprise, ses enjeux et son activité. Aussi, si l’on veut les accompagner dans la mutation de l’organisation du travail, il est nécessaire qu’ils expérimentent de nouvelles façons de faire et de découvrir celles qui leur correspondent le mieux. apostr2

Pierre Bouchet, co-fondateur de Génie des Lieux

Ouverture le 3 avril : 1 journée découverte

Pendant le mois d’avril, vos équipes et vous-même pourrez, découvrir les 70 positions de travail simultanées et services Bureaulib Dupleix (dans la limite des places réservables et sur présentation de votre QR Code d’accès) et bénéficier d’une présentation de la salle créativité.

Réservez et testez :

  • Un environnement de travail sécurisé et professionnel en alternative au télétravail
  • Les espaces de travail individuel et collectif
  • Les services aux occupants
  • Les nouveaux usages et mode de travail

En alternative au télétravail, pour une réunion, un brainstorming, pour travailler en équipe ou pour expérimenter les conditions de succès du nomadisme, réservez dès à présent vos positions de travail et celles de vos équipes via le formulaire CONTACTEZ-NOUS.

Réserver maintenant

Bureaulib Dupleix, une alternative au télétravail pour les salariés

D’une superficie de 500m2, Bureaulib Dupleix peut accueillir jusqu’à 70 salariés qui ont accès à plusieurs espaces de travail correspondant à différents usages : travail individuel ou collaboratif, salles de réunion, espace café/détente, salle de créativité, espace conférence, etc. Les occupants pourront également choisir leur poste de travail en fonction du mobilier qui répond le mieux à leurs besoins (travail assis et debout, assise informelle, etc.).

apostr

Les salariés travaillent de plus en plus en dehors des locaux de leur entreprise. Ainsi, déjà 17% d’entre eux optent régulièrement pour le télétravail ce qui représente 4 millions de personnes. Néanmoins, le télétravail à domicile n’est pas toujours facile à mettre en œuvre.
Avec Bureaulib Dupleix, les salariés disposent d’un lieu sécurisé qui leur est dédié et au sein duquel ils peuvent venir travailler seuls ou en équipe. Ils bénéficient également d’un ensemble de services professionnels et à la personne compris dans le forfait et gérés par le facility manager Steam’O. Les mobiliers et services proposés seront évalués dans le cadre d’un protocole scientifique, et seront ajustés en fonction des retours d’expérience.apostr2

Elodie Dallongeville, responsable du développement de Bureaulib

salle créativité 2

Bureaulib Dupleix, un espace d’expérimentation sur les modes de travail de demain

Bureaulib Dupleix crée un écosystème dans lequel l’entreprise et ses salariés sont acteurs. Cette dernière permet à ses collaborateurs volontaires de participer à un véritable projet d’entreprise sur les conditions de la performance du travail nomade. En venant travailler à Bureaulib Dupleix, le salarié réduit ses temps de transports et améliore donc sa qualité de vie au travail. Il contribue également au projet de son entreprise en faisant ses retours sur les 6 axes du protocole d’évaluation scientifique « NOMADE » qui a été élaboré avec le concours de chercheurs de Génie Le Lab :

  • N : Nomadisme et conditions de travail. Identifier les conditions de réussite du travail nomade et obtenir les clés d’amélioration de ses environnements de travail en termes de mobilité (impacts du nomadisme sur le travail d’équipe, la communication, etc.).
  • O : Outils IT. Expérimentation et amélioration des solutions IT à l’usage du nomadisme.
  • M : Mobilier et usages. Offrir un environnement de travail professionnel adapté et doté d’équipements informatiques et collaboratifs à la pointe de la technologie. Ces outils seront évalués et ajustés selon les retours d’expérience des utilisateurs.
  • A : Amélioration/réduction des coûts immobiliers. Évaluer les gains financiers réalisables par les entreprises lorsque leurs salariés utilisent un tiers-lieu en alternative au télétravail à domicile.
  • D : Développement de services. Evaluer les services à l’activité et aux occupants et les adapter selon les retours d’expérience des utilisateurs de Bureaulib Dupleix.
  • E : Environnement/développement durable. Identifier et mesurer les gains énergétiques possibles vis-à-vis de leur lieu de travail de référence.

L’étude sera réalisée pendant 3 ans. Les résultats de l’évaluation seront communiqués aux entreprises clientes qui participeront à l’expérimentation. Elles recevront un bilan global, mais aussi un bilan spécifique à leurs collaborateurs.

apostr

Bureaulib fournit l’espace, les services, les outils de mesure et un bilan complet de l’expérience, précise Pierre Bouchet. Les entreprises participantes auront ainsi toutes les pistes pour améliorer leurs propres environnements de travail et pour mettre en place une vraie politique de nomadisme. »apostr2

Pierre BOUCHET

2017-05-04T16:21:49+00:00