PLATEFORME CLIENT
ÉVÈNEMENTS
CONTACT

La Parole à François GIRARD : Comment mettre en œuvre une démarche responsable dans l’entreprise (RSE) au service du progrès social ?

Pour notre 3ème Rencontre Annuelle 2018, nous avons le plaisir de donner la parole à François GIRARD, ce mercredi 16 mai.

Moments de partage, ces paroles à… sont un moment unique pour découvrir l’analyse d’un professionnel, du secteur immobilier et sur les évolutions que nous vivons. Elles s’ouvrent sur un débat animé par un contre-point, favorisant les retours d’expérience entre participants.

PARTICIPEZ A NOTRE NOUVELLE FORMULE

DES RENCONTRES ANNUELLES GENIE DES LIEUX

Pour notre 3ème Rencontre Annuelle 2018, nous avons le plaisir de donner la parole à François GIRARD, ce mardi 16 mai.

Moments de partage, ces “paroles à…” sont un moment unique pour découvrir l’analyse d’un professionnel, du secteur immobilier et sur les évolutions que nous vivons. Elles s’ouvrent sur un débat animé par un contre-point, favorisant les retours d’expérience entre participants.

Comment mettre en œuvre une démarche responsable dans l’entreprise (RSE) au service réel du progrès social ?

Mercredi 16 mai 2018 de 18h00 à 20h30 – Bureaulib Dupleix, Paris 15

Quel meilleur endroit qu’un lieu d’expérimentation sur le travail nomade pour découvrir et débattre lors des “paroles à…”  ?

Diplômé de la KEDGE Business School et docteur en pharmacie, François GIRARD promeut les pratiques responsables en entreprise.
Après avoir exercé une carrière en tant que directeur des achats et de la logistique dans des grands groupes internationaux comme Solvay (Rodia) et Capgemini, il a été pendant 8 ans, délégué général du Conseil National des Achats.
Sa pratique reprend les idées suivantes sur la Responsabilité Sociale en entreprise :

  • Une politique RSE qui ne suivrait que la règle sans l’idéologie initiale, n’aurait pas de sens
  • La responsabilité de l’entreprise, et donc de chacun d’entre nous, est de donner du sens à ses actes en analysant les conséquences de ces décisions
  • Les décisions d’aujourd’hui en matière de politique RSE impactent peu le présent, mais les générations futures

apostr

 

François GIRARD nous éclairera sur les enjeux réels de la responsabilité individuelle en entreprise. Il nous aidera à comprendre pourquoi il est important de mettre en place une démarche RSE, d’en comprendre les dispositifs vertueux au travers d’exemples via des labels dans les politiques d’achat.
Il nous questionnera sur l’urgence de la mise en œuvre de responsabilité dans le domaine de l’immobilier. Mais aussi à identifier les conséquences à posteriori sur les pratiques professionnelles, sociales et urbaines.

apostr2

PROGRAMME

  • 18h00 Accueil et introduction
  • La parole à François GIRARD
  • Débat et partage avec un contre-point
  • 20h00 Cocktail de clôture

NOUVELLE FORMULE : l'investissement

A titre symbolique, une participation aux frais du cocktail est désormais mise en place.

Les partenaires clients Génie des Lieux et membres du CRDIA ont un accès gratuit à l’événement.

M’inscrire
2018-04-19T10:13:38+00:00