PLATEFORME CLIENT
ÉVÈNEMENTS
CONTACT

Génie des Lieux lance Génie Le Lab, 1er programme de recherche et d’expérimentation sur les nouveaux environnements de travail

 

Un an après le lancement de Bureaulib, un service en environnement de travail et de sa filiale Génie Systèmes, Génie des Lieux continue plus que jamais à s’engager dans la transformation numérique de l’immobilier et la mise en place de nouveaux modes de travail adaptés à la mobilité de travail en lançant Génie Le Lab un programme de recherche et d’expérimentation dédié aux environnements de travail.

Génie des lieux dévoilera lors du SIMI, les 30 novembre, 1er et 2 décembre 2016 au Palais des Congrès de Paris (stand n°D10 Hall Passy Niveau 1) Génie Le Lab son nouveau programme de Recherche, ainsi que les deux tiers-lieux inédits d’expérimentation.
Génie Le Lab : Recherche sur les nouveaux environnements de travail
Issu d’un questionnement permanent et d’une veille avec plusieurs axes autour de l’environnement du travail en partenariat avec le Consortium de l’Isle-Adam, Génie Le Lab a vu le jour.
Pendant trois ans, Génie des Lieux et chercheurs vont unir leur force, autour de ce programme de recherche et d’expérimentation à grande échelle, donc les missions seront de :

  • définir un dispositif générique d’évaluation des espaces de travail aménages

 

  • d’étudier les conditions du travail des salariés en situation de mobilité externe, télétravail, tiers lieux et mobilité interne dans l’entreprise.

 

Génie Le Lab : Recherche – Ouverture d’un tiers-lieu d’expérimentation
Pour expérimenter ces axes de recherches, dès début 2017, Génie des Lieux inaugurera d’un tiers-lieu de 500m² dans le 15ème. Une autre expérimentation est prévue au Kremlin-Bicêtre avec son partenaire Systemis.

« Pour accompagner les entreprises dans leurs transformations numériques, nous avons décidé de nous engager plus loin dans la recherche. C’est la raison pour laquelle nous ouvrirons en janvier deux tiers-lieux inédits d’expérimentation et d’innovation. L’évaluation sera une thématique importante de ce projet. Elle permettra de mesurer la pertinence et pérennité de nos modes de travail et d’en étudier les nouveaux usages.»

Pierre BOUCHET co-fondateur de Génie des Lieux et membre du Consortium de l’Isle-Adam.

 

Un stand pour se projeter
Ces espaces pourront être découverts en avant-première grâce au logiciel de vision en 3D Spacio sur le stand de Génie des Lieux sur le SIMI.
Le stand proposera comme tous les ans un espace de travail pensé selon les nouveaux usages en entreprise.

Aboutissement d’un travail d’une année d’échanges et de partage réalisé avec des maîtres d’ouvrages lors des Rencontres Annuelles.
Et parce qu’une transformation des environnements et usages de travail passe par le mobilier, les produits des industriels (Blanchet-Dhuismes, Forbo, Radian et Sedus) qui accompagnent Génie des Lieux dans sa démarche seront mis en scène pour permettre au visiteur de se projeter dans ces Tiers-lieux.

2017-05-04T14:52:56+00:00