PLATEFORME CLIENT
ÉVÈNEMENTS
CONTACT

Génie des Lieux investit dans le Bureaulib

Un an après le lancement de son service d’accompagnement en mobilité interne et externe, Génie des Lieux renforce son expertise en nommant à la tête de Bureaulib Elodie DALLONGEVILLE. 
logo-bureaulib-200

Une annonce qui confirme le positionnement du cabinet d’étude dans le secteur de l’aménagement tertiaire en tant qu’acteur privilégié de conseil sur les nouveaux environnements de travail.

Diplômée du Master spécialisé « management d’une unité stratégique » suivi à HEC Paris, Elodie DALLONGEVILLE s’est notamment investie dans une thèse professionnelle portant sur les contributions de l’immobilier et du management à distance dans la mise en place du télétravail. Cette dernière fait écho à son expérience de dix années dans l’immobilier et aux transformations que le secteur vit.

apostr

Je suis très enthousiaste d’être partie prenante de la mutation de l’immobilier de bureau vers une économie de services, qui place l’humain au centre des usages et des environnements de travail. Mon enjeu sera d’accompagner les entreprises dans cette évolution apostr2

Elodie DALLONGEVILLE

Elodie DALLONGEVILLE a pour mission de développer Bureaulib, l’offre globale de services de Génie des Lieux pour des environnements de travail tertiaire, qui répondent aux nouveaux modes d’organisation du travail mobile, nomades et collaboratifs aussi bien interne qu’externe. Elle accompagnera ainsi chaque client dans ses transformations en apportant une réponse immobilière de services sur-mesure.

Bureaulib intègre une approche globale des usages et modes de travail, télétravail, tiers-lieux, locaux d’entreprise, etc., des transformations organisationnelles et digitales, et conduit au déploiement d’environnements de travail organisés autour des usages, et dotés d’un ensemble de services aux occupants.

Pour enrichir la réflexion Bureaulib, Elodie DALLONGEVILLE s’appuie sur le programme Génie le Lab, laboratoire de recherche et d’expérimentation sur les nouveaux environnements de travail, récemment lancé par Génie des Lieux ; ainsi que sur le tout premier tiers-lieu d’expérimentation aux services des salariés, qui sera inauguré début 2017 dans le 15ème arrondissement de Paris. Les entreprises peuvent dès à présent intégrer ce tiers-lieu, professionnel, sécurisé et ergonomique, qui permettra aux utilisateurs de travailler de manière individuelle, collective ou collaborative, tout en testant les dernières tendances des nouveaux environnements de travail. Elles pourront ainsi bénéficier des retours d’expérience, dont les résultats, nourriront l’offre Bureaulib.

apostr

Nous sommes heureux d’accueillir Elodie DALLONGEVILLE au sein de l’équipe Génie des Lieux. Son expérience sur les nouveaux environnements de travail renforce l’expertise de Bureaulib, de plus en plus plébiscitée par nos clients. Notre objectif est d’apporter les solutions les plus proches des activités de travail de nos clients et de leurs enjeux à court, moyen et long terme, en les accompagnant dans leurs transformations. apostr2

Pierre BOUCHET, co-fondateur de Génie des Lieux et de Bureaulib.

2017-05-04T16:23:15+00:00