PLATEFORME CLIENT
ÉVÈNEMENTS
CONTACT

Evaluation des espaces aménagés : Vers un outil partagé
Rencontre Annuelle 19 juin – Grenoble

Cette troisième rencontre, sur Grenoble, sera l’occasion de jalonner un des axes d’expérimentation du Consortium portée par Génie des Lieux, et mené sous la direction Scientifique de François HUBAULT, pour l’élaboration d’un outil d’évaluation des espaces de travail aménagés.

PARTICIPEZ AUX RENCONTRES GÉNIE DES LIEUX / CONSORTIUM DE L’ILE ADAM (CRDIA)

Thème de la rencontre :

Evaluation des espaces aménagés : Vers un outil partagé

Lundi 19 juin 2017 à 13h – Schneider Electric, Grenoble

En 2017 les Rencontres annuelles sont coorganisées par Génie des Lieux et le Consortium de Recherche de L’Ile-Adam.

François HUBAULT est Maître de conférences en ergonomie Université de Paris 1, ancien Président de la Société d’Ergonomie de Langue Française (SELF) et fondateur du Laboratoire d’Intervention et de Recherche ATEMIS.
Auteur de très nombreux articles scientifiques, spécialiste reconnu des espaces de travail, il incarne un courant de l’ergonomie française pour lequel les espaces de travail ne doivent pas se penser seulement sous l’angle de la manière de les occuper, mais bien plutôt, de les habiter.

apostr

Comment évaluer la pertinence des espaces de travail ? Vers un outil partagé.

Nous faisons face à un constat : Les architectes, les chefs de projets, les directeurs immobiliers, les directeurs de l’environnement du travail, les syndicalistes, les opérationnels et enfin, les utilisateurs finaux eux-mêmes, sont bien en peine pour dialoguer, controverser sur ce qu’est un « bon espace de travail », un bon aménagement au-delà des coûts et des ratios de m². Ces professionnels sont démunis pour évaluer nos espaces de travail et mieux penser ce qui est en projet.

François HUBAULT nous aidera, avec l’aide des travaux en cours portés par Génie Le Lab, à jeter les bases d’un référentiel dépassant les modes et les questionnaires de satisfaction et à mettre en place un outil qui permette de dialoguer sur les aménagements réussis.
apostr2

PROGRAMME

  • Cocktail de bienvenue 13h
  • Mot d’accueil
  • Retour d’expérience inédite sur le projet Schneider Electric, l’histoire d’une transition en Flex-Office. Au travers d’un regard croisé, Yann FLORENCON, Marie JOUVRAY et Pascal POSITELLO présenteront les enjeux et les conditions de succès d’un accompagnement réussi. Ils nous livreront leurs conseils et feront leur retour d’expérience 5 mois après l’emménagement.
  • Conférence et débat sur l’évaluation des espaces aménagés : Vers un outil partagé
  • Découverte des espaces de travail.

PROCHAINES DATES

  • Jeudi 04 octobre Philippe LORINO – Outils de gestion : Du contrôle à l’enquête
Je m’inscris
2017-06-22T13:22:58+00:00