C'est le moment d'inventer notre bureau idéal.

Stéphanie aime les pas de côté, ceux qui amènent vers l'inattendu. Elle rêve d'un lieu de travail généreux. Un lieu imaginé pour le partage et les apprentissages, pensé autour de la liberté et de la confiance, qui stimule l'entraide et pousse les idées. Bref, c'est notre rêveuse du bureau !

Soyons créatifs et ouvrons le champ des possibles.

Parler couleurs, matières et mobilier sans Steven, c'est comme un café sans sucre : on sent qu'il manque quelque chose. Et on peut toujours compter sur lui pour stimuler nos idées et apporter la bonne vibe dans nos équipes. Sa devise : "On n'a qu'une vie !" Alors c'est parti !

La révolution du travail à venir : travailler moins, mais mieux !

Lorsqu'elle ne sillonne pas les rues de Paris sur son scooter, Sarah dirige nos projets avec une bonne humeur sans égal. Elle est convaincue que le futur du travail fera la part belle à un travail moins chronophage et plus efficace pour profiter davantage de notre vie personnelle.

Bousculons nos habitudes pour explorer d'autres points de vue.

Aude a une règle d'or : l'har-mo-nie. Sa touche de génie, c'est de créer la surprise dans ses moodboards. Une couleur improbable ? Elle la met au goût du jour en un tour de main ! Et quand il s'agit de vous faire voyager, on peut toujours compter sur ses talents d'aventurière.

Je vais vite, je m'entraine à ne pas perdre une seconde.

Quand Baptiste n'est pas en train de se prélasser sur un transat' dans les Cyclades, il peaufine des plans au millimètre près. Au bureau, c'est une vraie pile électrique. Avec lui, tout va vite et rien ne traîne, car le temps c'est... bref, vous connaissez la suite.

Je parcourrais la terre entière traquant avec espoir les séminaires et leurs mystères, le secret de leur pouvoir 🎶

Édouard, c'est le soupçon de fleur de sel sur le melon de Cavaillon. Il adore la sociologie (encore heureux) et pour lui, la révolution du travail, c'est de pouvoir suivre un maximum de séminaires de recherche depuis son lit. Son lieu de travail idéal ? La bibliothèque-musée de l'Opéra Garnier.

Oui au bureau libre pour faciliter notre vie et faire vivre le collectif !

C'est le couteau-suisse préféré des commerciaux : Julien a le don de déployer un éventail de talents pour suivre nos affaires commerciales. Et il n'hésite pas à partager ses dernières trouvailles en matière d'outils innovants pour booster nos process.

Mon talent caché ? Avoir 40 casseroles sur le feu tout en gérant la cuisson.

Pour Marianne, les plus gros challenges se trouvent dans sa cuisine. Et quand elle ne se demande pas ce qu'on va manger ce soir, elle jongle entre les deadlines comme un chef étoilé. Elle est la pincée de sel qui donne corps aux concepts, la cerise sur le gâteau qui magnifie nos projets.

T'as pensé à appuyer sur le bouton Power ?

Il déploie des serveurs NAS plus vite que son ombre et fait chauffer les portables comme personne : Mohamed c'est notre Géo Trouvetout du bureau. Peu importe le souci rencontré et peu importe l'endroit, il répond toujours présent pour trouver une solution.

Notre équipe de direction

Construisons, tous ensemble, un futur ingénieux des lieux de travail.

Pierre Bouchet
Président directeur général

J’ai un objectif : accompagner nos équipes dans la transformation de la société.

Vincent Plaquet
Directeur général associé

J'ai à cœur de nouer des relations solides et inspirantes avec notre écosystème.

Charlotte Lardinois
Directrice des opérations

J'aime stimuler et enrichir le savoir de nos équipes pour assurer la réussite des projets.

Elodie Fioroni
Directrice des opérations

Dépassons-nous pour imaginer un futur du travail audacieux !

Dorra Ghrab
Directrice du développement

J'ai une volonté à toute épreuve pour mener à bien le succès de nos projets.

Vittorio Suppini
Directeur commercial

Génie des Lieux, toute une histoire.

1998
2008
2014
2015
2016
2017
2019
2021

Génie des Lieux est créé !

Pierre Bouchet et Gérard Pinot créent le space management et décident de fonder Génie des Lieux. L’humain et l’activité forment déjà notre raison d’être. Notre 1er slogan ?​ « Imaginons ensemble les lieux de travail pour ceux qui y travaillent ».

Début des premières recherches sur la qualité de vie au travail.

Nous débutons les premières recherches sur la qualité de vie au travail. Bien-être du collaborateur ou encore services associés à la performance, nous intégrons toutes ces notions dans la conception nos projets.

Les premiers pas du flex office en France.

Alors que la mode des open-space fait fureur dans l'hexagone, nous approfondissons notre analyse des activités pour déployer les premiers projets en flex office. Une nouvelle typologie de lieux de travail émerge enfin pour répondre aux mieux aux activités de chacun.

Déploiement des premières méthodes de change management.

Qui dit grands projets de transformation, dit aussi grands changements dans les habitudes de travail. Génie des Lieux crée son pôle de change management pour accompagner les collaborateurs dans leurs nouveaux modes de travail.

Génie, le Lab !

Pierre Bouchet, Frédérique Mansoux et Gérard Pinot fondent notre consortium de recherche Génie Le Lab. Nous nous appuyons dès lors sur nos observations menées sur les lieux de travail pour alimenter nos projets et nos réflexions sur le futur du travail.

Inauguration du premier coworking dédié à l’expérimentation des lieux de travail.

Aux prémices du corpoworking, notre concept Bureaulib voit le jour dans le 15e arrondissement de Paris. Il s'agit d'un lieu dédié aux salariés d'entreprises et aux travailleurs nomades en mettant à leur disposition différents espaces de travail : salles de réunions, salle de créativité, bureaux modulables, espace silence,... Tout est pensé pour offrir l'expérience de travail la plus adaptée à ses besoins.

Génie des Lieux déploie ses lieux de travail hybrides.

Cette année-là, nous voyons les choses en grand et installons nos nouveaux locaux Place Vendôme ! Véritable fruit de nos expérimentations, il s'agit d'un lieu à la frontière entre le coworking, le lab de créativité et des espaces projets dédiés à la production. Notre ambition est de créer un écosystème propice à la performance, aux rencontres et à la création d'idées nouvelles.

La révolution est en marche.

Le monde a connu une année bouleversante qui a ouvert la voie à de nouveaux lieux et modes de travail. Pour Génie des Lieux, c'est l'occasion de donner vie à son concept du bureau libre. Nous délivrons aux entreprises un environnement de travail complet : du bureau aux tiers-lieux, en passant par le travail à domicile, nous pensons à tout.

Le bureau libre,
un mode de vie.

Chez Génie des Lieux, nous cultivons l'art du Bureau Libre. Au bureau, à domicile ou en coworking, nos équipes sont libres de choisir le lieu de travail qui correspond le mieux à leur activité. Car avoir plus de flexibilité, c'est être libre de s'affranchir des barrières du quotidien, libre de faire jaillir de nouvelles idées, libre de penser différemment.

Des lieux différents pour des talents différents.

Puisque nous avons tous des profils et des activités différentes, nous créons nous-mêmes nos propres configurations de travail. Espaces de travail dédiés à la concentration, salles de créativité pour penser ensemble, ou encore bureaux modulables pour collaborer en équipes,... Nous faisons de l'espace une force pour faciliter notre performance au travail.

Vers un futur commun.

Génie des Lieux, c'est aussi la liberté de choisir son organisation de travail. Nous mettons un point d'honneur à ce que chacun puisse contribuer au devenir de l'entreprise. Nos décisions se fondent sur une démarche participative afin de s'assurer que nous avançons ensemble et dans la même direction.

Envie de démarrer un projet ?

Envoyez-nous votre plus beau message et nos équipes vous répondront très vite !

Envie de rejoindre nos équipes ?

Jetez un œil à votre future vie de génie et consultez nos offres d'emploi.