Nos bonnes résolutions pour le bureau libre

Meilleurs vœux !

En 2019, nous allons œuvrer avec vous pour des environnements de travail toujours plus propices à l’innovation, à la collaborativité, au confort, à la performance et au service de votre stratégie d’entreprise.
C’est en construisant le Bureau libre que nous pourrons influencer le futur.

RESOLUTION 1: UNE NOUVELLE DIMENSION POUR LE GUIDE LE GENIE DES LIEUX

Pour sa 10ème édition, nous lançons le site legeniedeslieux.pro pour vous apporter conseils et retours d’expérience, sur la performance et le bien-être dans vos

espaces de travail, où que vous soyez.

Vous pourrez découvrir tout au long de l’année un contenu enrichi d’articles, de vidéos, et d’analyses. Pour 2019, le dossier thématique sera sur le retour d’expérience sur le travail nomade du tiers lieu Bureaulib Dupleix, le bureau libre et les témoignages sur les projets MSA, ORANGE, THALES, CENTRE DES CONGRES METZ et COVEA.

RESOLUTION 2: TOUJOURS PLUS DE RECHERCHE POUR LES BUREAUX DU FUTUR

Pour vous aider à y voir plus clair vis-à-vis du travail dynamique et anticiper le bureau du futur, le programme de recherche et d’expérimentation Génie Le Lab continue sur 2019 avec ses 3 axes :
– Faire émerger un protocole d’évaluation qui détermine les critères qui font qu’un projet est réussi ou non.
– Observer l’activité pour comprendre les rapports effectifs entre la transformation des bureaux et le travail des professionnels qui les habitent au quotidien.

– Expérimenter l’usage des tiers-lieux et services associés par des salariés.

Encore plus de retours avec des sociologues, ergonomes et chercheurs seront à l’honneur. Le programme est ouvert aux entreprises souhaitant participer aux débats et bénéficier des résultats des différents axes. En savoir plus.

RESOLUTION 3: UNE NOUVELLE ADRESSE POUR TESTER LE BUREAU LIBRE

En mars, Génie des Lieux quitte la rue d’Alsace pour prendre ses quartiers à l’intersection de la rue cambon et saint-honoré.

Avec un programme de 1000m2, Génie des Lieux entre dans sa 3ème phase développement avec son nouveau siège social.Lieu d’expérimentation et de recherche, il vous permettra d’expérimenter le bureau libre avec l’accueil de l’écosystème Génie des Lieux et Bureaulib.

RESOLUTION 4: LE BUREAU LIBRE, UNE NOUVELLE POLITIQUE IMMOBILIERE

Et pour vous permettre de mettre en place le bureau libre, adapté à votre organisation, nous avons mis en place une offre pour vous accompagner dans votre projet de transformation d’entreprise.

 

Une année qui s’annonce riche en partage, en recherche, sous le signe du Bureau libre

2019-01-17T10:58:04+01:00